Acoustic Tour – Dates de mars et avril 2015

My guitar, me & tons of love…

Accompagnée de ma guitare, je vous propose de partager avec vous mon amour du rock’n’roll, des chansons folk et de la poésie.

Egalement, une nouvelle exposition d’aquarelles et dessins, du 7 avril au 17 mai…

Toutes les informations ci-dessous.

DATES :

samedi 21 mars 2015 à 15h au Vintage Emporium, Londres
Un set acoustique sur la scène-bijou du Vintage Emporium, écrin victorien intimiste et chaleureux au coeur de Brick Lane.
Au sous-sol, une sublime boutique de vêtements anciens.
Vintage Emporium 14 Bacon Street, Shadwell, London E1 6LF
Entrée libre

jeudi 2 avril 2015 à l’ AlbaOpera Hotel, Paris
Accueil et placement à 20h , début du spectacle 20h30
Dans les salons feutrés de l’ AlbaOpera Hotel, un environnement au charme et à l’atmosphère étroitement lié à l’historique Paris des artistes, l’hôtel ayant accueilli de nombreuses personnalités – de Toulouse Lautrec à Louis Armstrong – et dans lequel artistes et musiciens continuent à séjourner aujourd’hui, je vous jouerai des titres de mes albums “Electric Ballerina” et “Saint Sebastien”, des nouveaux titres inédits et des chansons que j’aime et que j’ai envie de partager, dans des versions revisitées par mes soins, ainsi quelques textes et poèmes qui me sont chers. A l’issue du concert, vous pourrez poursuivre la soirée autour d’un verre dans les salons de l’hôtel.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles, et uniquement sur réservation. 
Réservations pour les dates à l’AlbaOpera Hotel (en précisant la date choisie)  francedegriessen.news@gmail.com ( cette boite mail est uniquement dédiée aux réservations, merci de ne pas envoyer de messages personnels à cette adresse)
Vous recevrez un email de confirmation.
AlbaOpera Hotel 34ter, rue de la Tour d’Auvergne 75009 Paris

Samedi 11 avril 2015 , à partir de 18h à la Galerie Le Petit Cormier, Montigny-sur-Loing (77), dans le jardin couvert
A l’occasion du vernissage de mon exposition d’aquarelles “Idols”, un set en duo avec François “Shanka” Maigret dans le jardin de la galerie Le Petit Cormier.

idols France de Griessen - trio-web

Avec sa série de dessins et aquarelle “Idols” France de Griessen revisite librement l’univers des tatouages de mauvais garçons de la fin du 19eme et début 20eme siècle : empreints d’une grande puissante évocatrice et chargés d’émotion et de poésie, leur exécution naïve s’approchait des dessins d’enfants tout en abordant des thèmes religieux, fantaisistes, érotiques ou amoureux, mélancoliques, violents et témoignant d’une volonté de résignation, de rébellion ou de provocation.
Les crayonnages préparatoires ont été volontairement conservés, apparaissant parfois en dessous des couches d’aquarelle ou de feutre et des encrages définitifs.
Galerie Le Petit Cormier 2 ruelle des Cormiers 77690 Montigny sur Loing

jeudi 16 avril 2015, à l’ AlbaOpera Hotel, Paris
Accueil et placement à 20h , début du spectacle 20h30
Dans les salons feutrés de l’ AlbaOpera Hotel, un environnement au charme et à l’atmosphère étroitement lié à l’historique Paris des artistes, l’hôtel ayant accueilli de nombreuses personnalités – de Toulouse Lautrec à Louis Armstrong – et dans lequel artistes et musiciens continuent à séjourner aujourd’hui, je vous jouerai des titres de mes albums “Electric Ballerina” et “Saint Sebastien”, des nouveaux titres inédits et des chansons que j’aime et que j’ai envie de partager, dans des versions revisitées par mes soins, ainsi quelques textes et poèmes qui me sont chers. A l’issue du concert, vous pourrez poursuivre la soirée autour d’un verre dans les salons de l’hôtel.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles, et uniquement sur réservation.
Réservations pour les dates à l’AlbaOpera Hotel (en précisant la date choisie)  francedegriessen.news@gmail.com ( cette boite mail est uniquement dédiée aux réservations, merci de ne pas envoyer de messages personnels à cette adresse)
Vous recevrez un email de confirmation.
AlbaOpera Hotel 34ter, rue de la Tour d’Auvergne 75009 Paris

Jeudi 23 avril au Magique, Paris 
Le Magique ouvre ses portes à 20h, le concert commence à 21h . Il n’est plus possible d’entrer une fois que le concert est commencé.
Marc Havet, auteur-compositeur-interprète et fondateur du Magique, me reçoit dans ce lieu étonnant et tout à fait  unique – si vous aimez le film  “Les Enfants du Paradis”, c’est le genre d’atmosphère du vieux Paris enchanté et poétique qui vous y attend !
Le lieu étant aussi chaleureux qu’intime, et la configuration étant uniquement en places assises, il est recommandé de réserver.
Réservation ( pour le dîner puis concert ou pour le concert seul) :
01 45 42 26 10 ou mhavet@aumagique.com
Au Magique 42, rue de Gergovie 75014 Paris (métro Pernety ligne 13)
Entrée libre, consommation à partir de 3 euros + chapeau pour les artistes
On peut diner à partir de 20H, sur réservation: plat du soir 11 euros ( c’est un plat unique, renseignez-vous pour savoir si il convient à vos préférences alimentaires)
Les plats maisons sont préparés selon le nombre de convives, aussi ne réservez à dîner que si vous êtes sûrs d’honorer votre réservation. Il y a eu des impolis la dernière fois, aussi je me permets de faire un peu de morale, n’aimant ni le manque de respect envers ceux qui m’accueillent et préparent les plats, ni le gaspillage alimentaire…

Bon printemps à tous ! See ya  🙂 !

France

France de Griessen - Acoustic

A Propos de l’album de France de Griessen «  Saint Sebastien » 

QUELQUES EXTRAITS PRESSE & CITATIONS

« Entre titres nus et mordants et arrangements astucieux (…) un album dense et habité. Next to : Hole, The Dead Weather, Juliette Lewis » Rockawa (Fr)

“Des chansons rock incandescentes et poétiques” Femme Actuelle (Fr)

« post-modern psychedelic emotive sensuality»  Circus Bazaar (Australia)

« … France de Griessen, électrique et abrasive. La fille naturelle de PJ Harvey et Marie Laforêt. Marrainée par Courtney Love. » Coup d’Oreille (Fr)

« Entre force, souffrance et beauté » Longueur d’Ondes (Fr)

« France de Griessen, auteure, compositrice, actrice, peintre, interprète violente et subtile, peut évoquer Patti Smith. Son deuxième album, Saint Sebastien, tendu et apaisé, mêle anglais, français, rock, blues et folk. Sommets : « Honey Lake » et « Cœur merveilleux ». » Le Français Dans Le Monde (Fr)

« France de Griessen poursuit son épopée poétique avec « Saint Sebastien », un disque émotionnel et mélodieux empli de chansons de joie et de tristesse. Avec ce nouvel album aussi intense qu’enchanteur, elle continue à prouver qu’elle est l’une des chanteuses les plus intéressantes et les plus subversives de France »
Bruce LaBruce, réalisateur, écrivain et photographe

« J’aime particulièrement le titre “Honey Lake”, qui est un tube en puissance, et “The Veil of Stars” qui me rappelle le meilleur de PJ Harvey. »
Christophe Deniau, auteur de “Daniel Darc, une vie fulgurante”, Editions Camion Blanc

« Les inflexions sauvages de ses compositions aux accents parfois stoogiens » Midi-Libre (Fr)

« Honey Lake, France de Griessen. La toujours fascinante comédienne chanteuse, entre douceur et violence » Biba (Fr)

« Comme un exutoire violent et jouissif à la fois, l’indie-rock punk de l’artiste française est libérateur // En français ou en anglais, dans un style indie-rock, punk romantique, blues ou folk, France nous emmène et nous ensorcèle avec quinze sortilèges plus envoûtants les uns que les autres»  QueJadore.com (Fr)

« France de Griessen, auteur-compositeur-interprète au charme envoûtant revient (…) avec un second opus intense et subversif. La sensualité de la voix de cette artiste hors du commun vient vous transporter une nouvelle fois dans un univers onirique et poétique, empreint de tendresse et de rage » Tatouage Magazine (Fr)

« La pochette noire, le coeur sanglant, les étoiles gravées sur la poitrine à l’aiguille de tatoueur : tout ça puise dans les tourments, mais les magnifie…Le travail réalisé avec Shanka (co-compositeur) et Alexis Berthelot (enregistrement) au Studio G de Brooklyn donne à France un éventail de possibles dont elle joue à plein : le rock brut (la racine même du punk) de “The Veil of Stars” côtoie les arrangements du chaloupé quasi reggae-punk “Swan”, la folk se pare d’atours neufs et les effets n’enlèvent rien à la sobriété d’une écriture resserrée et efficace. De quoi convertir de nouveaux adeptes. » Obsküre Magazine (Fr)

« L’ange du rock indé » Bing Bang Magazine (Fr)

« Candide et vénéneuse, perverse et innocente, France de Griessen, comme une créature improbable issue d’un conte de fée déviant, joue un rock’n’roll tour à tour fragile et dévastateur, qui caresse ou qui enrage… Plus qu’un univers, France de Griessen a un monde, dont on franchit les grilles quand elle les ouvre, avec ce frisson qui est gage d’extases multiples. »
Jean-Eric Perrin, écrivain et auteur spécialiste des musiques actuelles « Frenchy but Chic », Editions Camion Blanc, « Sexe, Drogues & Rock’n’Roll » Editions Romart

« Alternant le français et l’anglais, France de Griessen en toute sensualité est la digne fille spirituelle du meilleur de Françoise Hardy et de Leonard Cohen. (…) Si Daniel Darc avait eu une fille il eut été logique qu’elle fusse ici représentée. » Tricatel.com/blog, par Jean-Emmanuel Deluxe, auteur, journaliste, performer et activiste pop culture, Auteur de « Ye-Ye Girls of ’60s French Pop », Editions Feral House

Comments are closed.