“Contre Coups”, la compilation des femmes qui chantent contre les violences faites aux femmes

Impression
Le projet CONTRE COUPS réunit 12 artistes, musiciennes, chanteuses et compositrices qui donnent de la voix contre les violences faites aux femmes, rappelant que les femmes sont aussi les actrices de la lutte contre ce fléau persistant. La compilation digitale de 12 titres éclectiques (rock, électro, rap, pop, variété, folk…) sera disponible en ligne à partir du 25 novembre 2015, journée internationale contre les violences faites aux femmes.

Tous les bénéfices générés seront reversés à l’Institut en Santé Génésique (www.institutensantegenesique.org). Créée en janvier 2014, cette structure unique en France basée à Saint-Gemain-en-Laye (78), accueille, oriente, soigne et accompagne des femmes victimes de toutes formes de violences venues du monde entier. Dirigé par Frédérique Martz et marrainé par Florence Foresti, ce centre fonctionne uniquement avec des bénévoles. Son cofondateur, le docteur Pierre Foldès, est spécialisé dans la réparation de femmes excisées.

Les artistes : Watine – Circé Deslandes – Carolyn -Pumpkin – Helluvah – France de Griessen – Linalone – Eva Diallo – Tiphaine Wary – Lucie – Eloïse Elle – Emeraldia Ayakashi .

SOUTENIR NOTRE ACTION EN ACHETANT LA COMPILATION : http://contrecoups.bandcamp.com/album/contre-coups

Ils en parlent :

“De la mélancolique Watine, qui dans la lignée de son projet Atalaye, vient poser sa voix fragile sur des textes poignants, à l’angélique France de Griessen qui nous touche en plein cœur de son rock envoutant en passant par le flow piquant de Pumpkin ou Eloise Elle et son fighting joplinien, ces 12 artistes évoquent de leur chant à la fois beau et terrifiant ces existences devenues insupportables. ” Opus-Musiques.fr

“…la compilation ressemble à ce qui pourrait être la scène féminine et alternative française idéale. (…)Des chansons inédites, tour à tour émouvantes, puissantes, sombres ou lumineuses. Et qui démontrent la richesse et la diversité de la création musicale déclinée au féminin.” IndiePopRock.fr

profil2-FB