Dernier concert de 2016

SAVE THE DATE !!!! MON DERNIER CONCERT DE 2016 !!!!

Le vendredi 16 décembre aura lieu mon dernier concert de l’année 2016. Et pour l’occasion, j’ai le grand honneur de partager la scène avec le fantastique Scott Taylor !
Scott fût l’accordéoniste des Têtes Raides, avant de poursuivre une belle carrière solo.
Si vous aimez Tom Waits, ne manquez pas Scott Taylor… Nous jouerons chacun nos chansons, mais nous jouerons aussi ensemble. C’est donc une date bien particulière !
Ce sera aussi l’occasion de faire de beaux cadeaux de Noël, puisque Scott et moi aurons avec nous quelques disques qui pourront être dédicacés, et pour ma part également quelques aquarelles en petit format et miniatures. Au plaisir de vous voir le 16 !
magique-scott-france

 

Scott Taylor (accordéon, chant)
“Une manière de voyager en musique comme on prendrait le train, en savourant le paysage, en s’arrêtant dans les petites gares pour prendre le temps de respirer, de humer les compositions de Scott parsemées ici et là d’un zeste de Puccini ou d’une larme de Joséphine Baker.
La bonne nouvelle, c’est aussi que Scott chante avec son accordéon qui est une partie de lui-même et cela dans une langue étrangère : la sienne.
(…) Scott Taylor est sérieusement déjanté mais sans esprit de sérieux …ouf !
Et c’est bien parce que ce trompettiste américain joue de l’accordéon comme si personne n’en avait joué avant lui.
Have a good trip….”
Laurent Valero
Ecouter Scott Taylor : https://vimeo.com/109798388

France de Griessen (guitare, chant)
“Romantique punk. Le terme pourrait effectivement convenir à la musique de France de Griessen. Punk, comme une évidence : qu’elle gronde en électrique ou se fait plus velours en mode acoustique, la chanteuse compositrice ne se départie jamais d’une urgence frénétique, d’une nécessité à bousculer les contours parfois rigides du rock d’ici. Romantique, assurément : tels Alain Kan ou Daniel Darc, France de Griessen détient une forme d’idéalisme qu’elle confronte aux soubresauts de l’époque. Il ne s’agit pas de flâner en rêveries ou d’établir un constat sur diverses valeurs perdues, mais de s’interroger sur ce profond besoin qui consiste à brandir une guitare, à s’exposer physiquement, à façonner des textes intimes – à une époque où la société mésestime l’importance de « l’artiste » au sein de nos quotidiens. Qu’elle joue folk ou rock, France de Griessen s’approche souvent de l’état de transe. Chamanisme façon Jeffrey Lee Pierce (dont-elle reprit “Idiot Waltz”), vaudou musique qui restituerait le Bayou en terres parisiennes comme à Los Angeles (où elle enregistra son troisième album). Un abandon de soi-même qui vise surtout à pleinement ressentir les idées et les pensées développées dans cette musique occulte, athée mais spirituelle.”
Jean Thooris (extrait)
Ecouter France de Griessen : https://www.youtube.com/watch?v=Ej72oVNI1es

Ce concert aura lieu au MAGIQUE
42 RUE DE GERGOVIE 75014 PARIS
Le Magique est ouvert de 20H à 2H
Le concert est à 21h, la configuration est en places assises uniquement.
Réservation 01 45 42 26 10 ou mhavet@aumagique.com
On peut y diner à partir de 20H sur réservation, plat du soir 11 euros ( vérifiez si le plat vous convient, car c’est un plat unique.)
Entrée libre, consommation à partir de 3 euros.
Un chapeau sera présenté à la fin du concert. Pour info, l’habitude au Magique, lieu dédié aux auteurs-compositeurs-interprètes de la scène indépendante, est de déposer un minimum de 10 euros par personne pour les artistes dans le chapeau qui vous sera présenté. (Et vous pouvez bien sûr mettre plus si vous le souhaitez !)

Comments are closed.