BIOGRAPHIE

Qu’il s’agisse de musique – du punk romantique au rock et à la wild folk -, de théâtre ou de performance, d’écriture, d’aquarelle et de dessin, de photographie, ou encore de stylisme, France de Griessen propose une vision du monde poétique et onirique.

Après avoir monté sa compagnie de spectacles multimédia, elle a collaboré pendant plusieurs années avec Edouard Baer.

Auteure-compositrice-interprète, elle a sorti quatre disques : « Billy » en collaboration avec Michaël Gadrat sous le nom de Teen Machine, et sous son nom « Electric Ballerina » et « Saint Sebastien », en collaboration avec François « Shanka » Maigret (The Dukes, No One Is Innocent), puis « Orpheon », un livre-disque ( disponible également en vinyle) retraçant son aventure musicale en Californie :France est partie à Los Angeles avec sa guitare et ses chansons et a travaillé seule en studio avec le producteur et musicien Jamie Candiloro (REM, Courtney Love, Ryan Adams, Willie Nelson…).

On retrouve ses chansons sur les BO de « LA Zombie » de Bruce LaBruce, et « Bye-Bye Blondie » de Virginie Despentes, ou encore dans l’émission de la chaine Arte “Into the Night”.

Ses aquarelles font l’objet d’expositions dans le circuit indépendant et institutionnel.

Elle écrit et photographie pour des livres et magazines dans les domaines de la culture, de la mode, de l’architecture, de l’art de vivre et de la décoration.

Photo : Fabienne Shine