Delphine Ghosarossian exposera ses photos au Walrus du 15 septembre au 9 octobre inclus, et vous invite au vernissage de l’expo le jeudi 15 septembre à partir de 18h.
A cette occasion deux artistes qu’elle affectionne particulièrement seront présents. France de Griessen et Maxime Dro, qui nous feront tous deux la joie d’un showcase à partir de 19h.
Delphine Ghosarossian vit et travaille à Paris. Elle est portraitiste pour différents supports : Libération, Le Monde, France Télévisions, Les Echos week-end, Greenpeace…
Son univers iconographique est une réflexion sur le corps humain et la peau, qui s’exprime aussi bien dans les médias, que dans son travail artistique.
France de Griessen (Wild folk, mystic rock)
Artiste interdisciplinaire passionnée par les hybridations romantiques de styles musicaux, France de Griessen écrit, compose et joue à la guitare des chansons pour transformer les peines et se réjouir des belles choses de la vie, dans tout ce qu’elles ont d’indéfinissable, de mystérieux, d’étrange et de magique.
En France ou aux États-Unis, elle a collaboré entre autres avec Shanka, Virginie Despentes, Bruce LaBruce, Edouard Baer, Jamie Candiloro…
« …un folk rock qualifié de “sauvage”, mais surtout très romantique et classieux. » Rock & Folk
Maxime Dro est auteur compositeur interprète depuis une vingtaine d’années, il a enregistré cinq albums et fait plusieurs premières parties (Da Silva, Anis…).
Il poursuit en parallèle une carrière d’infirmier de dans un service d’urgences. Son métier, empli de rencontres humaines et d’empathie, inspire ses textes. Sa chanson « Les Blues blanches » exprimant le désarroi actuel du corps médical a fait 174 000 vues sur YouTube et 2,4 millions de vues sur Facebook.
Maxime enregistre actuellement son nouvel EP : « Le Rêveur », qui relate la vie d’un homme entre désillusions amoureuses (« Please Baby Please »), envies d’évasions (« New York ») et d’espoirs (« Au creux de nos mains »).